Erralt

Dell Vostro 1220 sur Ubuntu, problème écouteurs

Posted in Administration, Linux by erralt on 14 décembre 2009

Voilà le problème sur mon Dell Vostro 1220 du boulot avec une distrib Ubuntu 9.10 x64:
Quand je branche mes écouteurs, ils ne sont pas détectés et le son des haut-parleurs ne se coupe pas automatiquement.

Solution temporaire que j’ai trouvé sur cette page :
– Installer hda_analyser de chez Alsa
– Démarrer hda_analyser grâce à un « python run.pl »
– Puis dans le « Node[0x1f] » décocher « OUT » (modification faite en direct)
Le tour est joué.

Ps: je ne pense que la modification soit persistante.
Edit 2009/12/18 : La modification n’est persistante que durant le fonctionnement de la machine. Un redémarrage fait perdre la modification

Edit 2010/02/16 : la solution que j’ai trouvé ne fonctionne plus, Hda Analyzer est buggé !!
Mon autre solution est la suivante :

wget http://ftp.kernel.org/pub/linux/kernel/people/tiwai/misc/hda-verb/hda-verb-0.3.tar.gz
tar zxvf hda-verb-0.3.tar.gz
cd hda-verb-0.3
make
sudo cp hda-verb /usr/local/bin
sudo hda-verb /dev/snd/hwC0D0 0x1f SET_PIN_WIDGET_CONTROL 0x0     ## désactive les hauts parleurs principaux
sudo hda-verb /dev/snd/hwC0D0 0x1f SET_PIN_WIDGET_CONTROL 0x40   ## active les hauts parleurs principaux

Attention, la modification ne sera pas persistante au redémarrage.

Laisser un commentaire

