Erralt

Bande de râleurs !!!

Posted in Divers by erralt on 10 décembre 2010

Bonjour à tous, auditrices, auditeurs,

A cet instant, vous devez être bloqués au volant de votre voiture à cause de la neige tombée en masse ses quelques derniers jours.
Vous devez être quelque peu impatients de trouver patience face à cette désorganisation du trafic routier, pas assez de véhicules de déneigement, pas assez d’État qui vous vient en aide alors que vous vivez une situation des plus dramatiques de votre existence depuis vos 10 dernières années. Je comprends le traumatisme dont vous pouvez faire l’objet.
Je vais donc tenter de vous apporter paroles réconfortantes et apaisantes afin que pas un « va te faire enculer 92 de merde ! » ni un « putain, Sarko il peut pas vendre sa Rolex pour acheter un chasse-neige ? » ou encore un « tu conduis vraiment comme un connard sur la neige avec ta BMW ! » ne sorte de votre bouche.

Dans un premier temps, je vous rappelle que vous êtes en France, vous râlez un peu pour rien et un peu trop tout le temps.
Dans un deuxième temps, ici, en France, on peut considérer que l’on a un épisode neigeux de cette envergure tous les 10 ans (je ne sais pas, je n’ai pas les vrais chiffres). Il faudrait donc équiper tout le territoire de tous les véhicules de déneigement possibles pour nettoyer les routes de France en une demie journée. Un coût que l’état français ne veut pas assumer parce que c’est la crise. Salaud.
Dans un troisième temps, vous êtes sur une route de France, pas sur une route du Canada ni de l’Alaska, si cela avait été le cas, vous et vos congénères, habitués à rouler sous la neige, et surtout sur la neige, auriez la maitrise de votre voiture pour ne pas aller la foutre dans le premier fossé qui se présente.
Dans un quatrième temps, vous écoutez la radio ou pas ? L’état français a misé sur le réchauffement climatique, il est donc inopportun d’investir dans des équipements hivernaux, non ?
Dans un cinquième temps, vous roulez à 10km/h parce que « ouiiiinnn, ça glisse, j’ai peur de casser ma voiture… les autres conduisent trop viiite !!! » et on vous klaxonne parce que vous êtes la voiture de tête de file. Faut dire que vous aviez acheté les chaînes la veille, ça fait beaucoup de bruit pour rien les chaînes et on peut pas rouler vite avec. N’est ce pas là la démonstration que même vous, jamais ô grand jamais, n’aviez imaginé vous retrouver dans ce merdier là ici, en France ?

Voici quelques mesures que je propose :
Obligation pour tous les conducteurs d’être formés 3 jours par an à la conduite sur neige (d’ailleurs, ça réduirait peut-être le nombre d’accidents par temps sec).
Obligation pour tous d’avoir des pneus neiges prêts à être monté sur sa voiture. (oui, les chaînes c’est pour ceux que ne savent pas conduire ou pour la montagne, la vraie)
Interdiction d’acheter des voitures à propulsion – ou « traction arrière » pour les gens limités. (je sens la grogne monter chez les propriétaires de BMW, Mercedes…)
Augmentation des impôts. Non ? Bah, qui va payer les chasses-neige que vous réclamez alors ?
La neige en France, tu l’aimes ou tu la quittes.

Si on peut résumer ce qui a été dit précédemment, on pourrait vous conseiller, sur neige, de vous acheter une conduite à défaut d’être ouvert d’esprit et raisonné.
En tout cas, je like la neige, je like le dawa que ça mets et le ramdam que ça provoque.

Au revoir à tous et à la semaine prochaine, même heure, même fréquence.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :